top of page

+1 (514) 966 - 3221

Avocate

Édith Darbouze

Me Edith Darbouze est avocate en droit de la famille et en droit de la protection de la jeunesse depuis plus de cinq ans. Diplômée de l’Université d’Ottawa, elle a été admise au Barreau du Québec en 2020.

Biographie

Dès le début de sa carrière, elle a rapidement orienté sa carrière vers la défense des intérêts familiaux, convaincue que chaque situation mérite une approche personnalisée et respectueuse. Elle accompagne ses clients avec rigueur et humanité dans toutes les étapes liées à leur séparation : divorce, temps parental auprès des enfants, pension alimentaire ou encore violences conjugales.

Au cours de ses années de pratique, Me Darbouze a également acquis une expérience dans la représentation d’enfants et de parents devant la Chambre de la jeunesse. Elle intervient notamment dans des dossiers complexes impliquant la négligence, la maltraitance ou encore les abus physiques. Me Darbouze collabore étroitement avec les différents acteurs du système de protection (tels que des travailleurs sociaux dans le secteur privé) pour trouver des solutions durables qui répondent à l’intérêt supérieur de l’enfant.

Forte d’une expérience devant les juridictions civiles et familiales, elle privilégie autant que possible les modes alternatifs de résolution des conflits (médiation, négociation et conférence de règlement à l’amiable).


Maître Darbouze s'engage à défendre les droits de ses clients avec détermination, dans un souci constant de justice et d’équité.


Mme Seweryn est actuellement étudiante à l’École du Barreau et commencera son stage chez Bergevin & Simard à l’été 2025. Elle est diplômée de l’Université du Québec à Montréal en droit (B.C.L. 2024) et de l’Université Concordia en études classiques (B.A. 2020).

Parlez à nos avocats

Contactez-nous pour réserver une consultation juridique

bottom of page